Ce n’est pas seulement les bodybuilders qui ont besoin de s’assurer qu’ils ingèrent suffisamment de protéines. Le corps est constamment en train de renouveler les cellules et les tissus endommagés, en particulier après un entraînement difficile. Pour cela, il a besoin de protéines, ce qui rend la prise régulière essentielle pour tous les athlètes. Optimiser les protéines vous aidera à donner le meilleur et tirer le maximum de vos séances d’entraînement.

• Prise en charge de la force musculaire et de production d’énergie
• est un carburant essentiel à reconstruire des cellules et des tissus endommagés après l’effort

De combien de protéines ai-je besoin ?

Le Royaume-Unis Food Standards Agency recommande que les adultes prennent environ 55 grammes de protéines par jour. Cependant, la dernière étude confirme qu’un entraînement régulier augmente la demande de protéines optimales. Si vous êtes un athlète qui a besoin de plus de force musculaire (par exemple, les triathlètes et les alpinistes), vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec environ 2g par jour et par kilogramme de masse corporelle.

Exemple de quantités recommandées

Un coureur de 80kg a besoin de 1,8 x 80 = 144g de protéines par jour
Un triathlète 90 kg a besoin de 2 x 90 = 180 g de protéines par jour

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