Garder la forme en été

Tous les ans, les congés d’été nous mettent face à un cruel dilemme : comment garder la forme tout en se reposant ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’entretenir sa forme sans faire fuir sa moitié ou négliger ses copains autour d’un bon petit plat. Voici quelques conseils pour aménager votre temps de repos tout en essayant de garder la forme pour être au top à votre retour.

Problème : Vous ne pouvez vraiment pas laisser tomber votre famille afin de vous dégager du temps pour courir.

Vite une solution : Organisez des balades en famille, de 30 à 60 minutes par jour et préférez un parcours vallonné, ce sera d’autant mieux pour vos fessiers et vos jambes. La marche, à défaut de la course, vous aidera à maintenir votre endurance. Vous profiterez ainsi de vos proches et permettrez à toute la famille de garder la forme.

Problème : Les enfants adorent la piscine ou la mer, mais vous êtes loin de vous sentir comme un poisson dans l’eau.

Vite une solution : Courez ou marchez vite, selon votre niveau, pendant 30 minutes avec les mollets, et pourquoi pas les cuisses, immergés dans l’eau. Attention, c’est dur ! Mais en vous mesurant à la résistance de l’eau, vous allez peu à peu éliminer les mouvements parasites et inefficaces de votre foulée habituelle. De plus, étant donnée la difficulté de l’exercice, c’est un entrainement cardio-vasculaire tout trouvé !

Problème : Vous n’avez jamais couru sur la plage et redoutez la blessure.

Vite une solution : Lorsque vous courez sur du sable, vos muscles sont sollicités différemment. Mieux vaut donc commencer doucement avec une sortie courte qui évitera de trop solliciter vos muscles et vos tendons. Veillez à bien boire tout au long de la journée et pensez à courir pieds nus de temps en temps. Cela vous aidera à renforcer vos muscles et à travailler votre proprioception, donc la qualité de votre foulée.

Problème : Courir pendant vos vacances vous rappelle trop la ville !

Vite une solution : Si vous êtes plutôt du matin, partez courir en fin de journée et vice-versa, pour changer vos habitudes. Si vous êtes un maniaque du bitume, pourquoi ne pas fouler le sable, la terre ou l’herbe? Et si vous avez l’habitude de courir seul, allez aborder d’autres coureurs. Après tout, vous ferez peut-être de belles rencontres…

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