Buvez de l’eau

Restez hydraté est important pour prévenir la maladie, et l’eau est la meilleure option. Assurez-vous que vous buvez en journée et hydratez-vous correctement avant, pendant et après vos courses.

Mangez des repas équilibrés chaque jour

Assurez-vous que vous mangez beaucoup de fruits et légumes, qui contiennent des antioxydants. Ils renforceront votre système immunitaire et aideront à prévenir les rhumes. Aussi, limitez les graisses saturées car elles diminuent votre immunité et vous rendent plus sensible aux rhumes.

Lavez-vous les mains

Assurez-vous de vous laver les mains fréquemment. C’est très important pour prévenir la propagation de la maladie.

Ne vous couchez pas tard

La privation de sommeil peut vous rendre plus sensible aux rhumes et autres maladies. Dormez au moins 7 à 8 heures par nuit, cela stimulera votre système immunitaire.

Préservez-vous pour les grandes courses

Si vous vous alignez sur une grande course comme un marathon , il est important de réduire votre kilométrage dans les deux ou trois dernières semaines de préparation. Cette période permettra à votre système immunitaire de se remettre des rugueux entraînements de l’hiver et vous rendra moins vulnérable à un froid d’avant-course .

Courez en extérieur

Vous êtes plus susceptible d’attraper un rhume si vous restez à l’intérieur tout le temps parce que c’est là où les germes peuvent se développer et se propager. Donc, plus vous avez la possibilité de courir dehors, mieux c’est. Bien sûr, il est toujours important de se vêtir correctement afin de prévenir d’autres problèmes tels que l’hypothermie et les engelures.

Évitez les germes dans les salles de sport

Avec toute la sueur et la chaleur, les gymnases peuvent être le terreau idéal pour les bactéries et les virus. Assurez-vous que vous vous lavez les mains avant et après l’entraînement, essuyez toutes les machines avant et après utilisation et apporter votre propre serviette.

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