© Vincent Krieger

Vous n’avez jamais participé à une course ? Vous n’avez pas couru depuis longtemps ? Vous voulez passer un moment sympa avec d’autres coureuses ? Pour bien appréhender le parcours de 6 km et vous remettre dans le bain après vos vacances d’été, La Parisienne vous propose de participer à des séances de coaching trois fois par semaine. Bois de Boulogne, bois de Vincennes, jardin du Luxembourg, le soir après le travail ou le dimanche matin, ces séances sont animées par des coachs qualifiés et vraiment sympas. Ce jour-là, la séance débute par un petit footing pour rejoindre le lieu d’entraînement puis le coach ouvre les hostilités avec la salutation du soleil. Cet enchaînement de postures issu du yoga échauffe vos muscles en douceur et vous permet de débuter l’entraînement sereinement avant d’attaquer les choses sérieuses. Séances d’escalier puis fractionné 30/30 (course pendant 30 secondes à 85-90% de la VMA puis 30 secondes de récup en marche, le tout 5 fois de suite, puis 2 minutes de récup et c’est reparti pour une nouvelle série), ça décoiffe mais on adore ! Après cet effort conséquent mais nécessaire pour améliorer vitesse et performance en course, le coach pratique un retour en calme avec des étirements et quelques minutes de récupération. Le retour en footing au vestiaire se fait dans la bonne humeur, chacune étant consciente d’avoir accompli un effort non négligeable !

Le petit + : le carnet d’entraînement pour noter vos progrès jour après jour et faire le plein de bons conseils et d’astuces pratiques.

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