La course à pied, çà rapporte. Et ça rapportera d’autant plus que vous courrez longtemps. Voici 5 exemples de bienfaits de la course à pied tirés d’une pratique à long terme.

10 semaines = moins de cholestérol

Une heure de course quatre fois par semaine permet de faire diminuer le mauvais cholestérol de façon plus significative qu’avec d’autres activités, selon les dernières recherches.

9 mois = plus de sexe

Une étude parue dans Archives of Sexual Behaviour tend à prouver que courir une heure quatre fois par semaine pendant 9 mois permet d’avoir des rapports sexuels plus nombreux et de meilleure qualité.

6 ans = moins de risque d’AVC

Selon une étude publiée dans le Journal of Neurology, quatre sessions d’exercices (modérés à intenses) de 40 minutes, quatre fois par semaine pendant six ans, diminue de 50 % les risques d’AVC.

35 ans = vivre plus longtemps

Une équipe de la City Heart de Copenhague a étudié les taux de mortalité de coureurs et de non-coureurs après 35 ans, et il apparaît que la mortalité est diminuée de 44 % chez les coureurs. Deux heures de sport par semaine, divisées en deux ou trois séances, permettraient de gagner 6,2 années chez les hommes et 5,6 ans chez les femmes.

Toute la vie = rester jeune

Les coureurs vieillissent moins vite que les non-coureurs. Ils gagneraient 16 ans, selon des travaux menés par l’Université de Stanford. D’autres recherches menées sur les animaux montrent que l’utilisation du tapis de course permettrait de garder les cellules plus jeunes plus longtemps. A la clé ? Moins de cheveux gris, une meilleure masse musculaire, une fertilité boostée.

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