Évitez les blessures

Pour éviter les coups durs et continuer à courir très longtemps – sans vous blesser –, 3 choses sont essentielles : votre posture, la puissance et vos chaussures. Commençons par la puissance.

Écoutez votre esprit

Comprendre votre façon de penser peut améliorer votre préparation – et votre humeur.

Passer la crise

Lorsque le malheur a frappé le coureur amateur Barney Whitfield, il a dû essayer plusieurs stratégies pour revenir dans la course et retrouver confiance.

Surmontez les obstacles mentaux

Exorcisez les démons imaginaires qui vous empêchent d’atteindre votre réel potentiel de coureur.

9 (très) bonnes raisons de pratiquer la course

Courir permet de rester en forme, mais quels sont les autres bénéfices ? Relisez cette liste quand vous aurez envie de reporter une séance…

10 réflexes santé quand on pratique la course à pied

Courir implique de prendre soin de son corps et de sa santé, voici 10 réflexes santé que nous devrions tous avoir lorsque l'on pratique la course à pied.
blessure

9 bonnes raisons de courir !

Vous ne trouvez pas de bonnes raisons pour courir ?Voici les 9 meilleures raisons pour pratiquer la course à pied.

Comment se débarrasser d’une sciatique ?

Cette douleur dans le dos et la jambe est une plaie pour le coureur. Les conseils pour bien vous débarrasser d'une sciatique.

Comment mieux gérer sa nuit la veille d’une course ?

Tout coureur a déjà été confronté au stress de veille d'une course. Nous vous donnons quelques astuces pour mieux gérer la dernière nuit avant l'événement.

La fracture de fatigue, la hantise du coureur

Apprenez les clés afin de diagnostiquer, comprendre et soigner une fracture de fatigue.

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