6 aliments pour mincir

Thé vert

Il est efficace pour brûler les calories dans la mesure où l’EGCG (ou épigallocatéchine gallate), un antioxydant présent dans la plupart des thés verts, accélère le métabolisme. Vous n’aimez pas le thé vert ? Le thé au jasmin aurait les mêmes vertus.

 Par semaine: quatre tasses de thé vert.

Pignons de pin

Des chercheurs coréens ont établi qu’en consommant des pignons de pin, notre corps libèrerait de la cholécystokinine. C’est en fait une hormone gastro-intestinale qui vous aide à réguler notre appétit.

 Par semaine: 20 g x 3.

Pamplemousse

Des recherches menées par la « Scripps Clinic » de San Francisco ont montré que manger du pamplemousse avant les repas aidait les personnes en train de suivre un régime à perdre jusqu’à 4,5 kg en douze semaine ! L’un des composants de ce fruit réduit l’insuline et contrôle ainsi votre faim.

 Par semaine: neuf moitiés de pamplemousse.

Agneau

N’hésitez pas à déguster cette viande, tendre et gustative. L’agneau est en effet riche en carnitine, un mélange d’acides aminés qui jouent un rôle dans le transport des acides gras.

 Par semaine: 150 g x 2.

Huile de noix de coco

Une étude du « Journal of nutrition » a révélé que de la consommation régulière d’huile de noix de coco booste le métabolisme, ce qui implique un taux plus élevé de calories brûlées ainsi que la réduction de la masse graisseuse et de la masse totale du corps.

 Par semaine: trois cuillères à soupe.

Piment de Cayenne

La capsaïcine est un composant actif des piments qui, d’après les chercheurs de l’Université Purdue aux Etats-Unis, aide à gérer l’appétit mais surtout à brûler plus de calories après les repas.

 Par semaine: trois demi-cuillères à café.

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