LÉGUMES À FEUILLES

Pourquoi ?

Les légumes à feuilles vert foncé (épinards, par exemple) se distinguent par la présence de vitamine E, qui aurait la faculté de limiter la formation de caillots dans le sang.

La bonne dose ?

Des légumes à chaque repas, en variant au maximum les variétés (légumes à feuilles, légumes rouges, verts…).

NOIX

Pourquoi ?

De nouvelles recherches montrent que les noix contiennent des antioxydants bénéfiques (les polyphénols) bénéfiques pour le système cardio-vasculaire.

La bonne dose ?

14 cerneaux par jour.

ORANGES ET KIWIS

Pourquoi ?

Ces fruits sont très bien pourvus en vitamine C, qui participe à la bonne santé des parois des vaisseaux sanguins.

La bonne dose ?

Cinq fruits et légumes par jour, en intégrant une orange ou un kiwi dans la ration.

POISSON GRAS

Pourquoi ?

Ils sont riches en oméga 3, des acides gras essentiels qui limitent le nombre de triglycérides et régulent le cholestérol.

La bonne dose ?

35 g par jour contribueraient à diminuer de 50 % le risque de crise cardiaque

VIN ROUGE

Pourquoi ?

Grâce à la présence de polyphénols et d’antioxydants, dont le puissant resvératrol, le vin rouge est bon pour les artères.

La bonne dose ?

Un verre par jour.

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