1. Optez pour le fromage de chèvre 

Il est 40 % plus faible en calories que le fromage à base de lait de vache.

2. Saupoudrez de cannelle

Essayez dans le café du matin. Cette épice booste considérablement votre métabolisme ; 1/2 cuillère par jour peut aisément vous faire perdre 1 kg par mois.

3. Buvez du thé vert

Il contient un composé qui réagit à la caféine pour booster de 20 % l’oxydation des graisses ainsi que votre taux métabolique au repos.

4. Mangez des haricots

Essayez les cannellini ou les différentes variétés de haricots rouges. Les gens qui en consomment à chaque repas augmentent de 22 % leurs chances d’éviter l’obésité.

5. Évitez les plats préparés

Ils sont bourrés d’acides gras trans et d’édulcorants artificiels qui ravagent le métabolisme.

6. Ajoutez des tomates à votre sandwich

Elles prolongent la sensation de satiété pour éviter ainsi les grignotages de milieu d’après-midi. Ce fruit annihile la ghréline, hormone stimulant l’appétit et responsable des gargouillis.

7. Poignée de cacahuètes par jour

Elles vous apporteront la folacine et les fibres bonnes pour le cœur, et une plus grande satiété que d’autres aliments.

8. Coupez vos aliments

Cela réduira de 20 % l’apport calorique. Un plat avec des aliments découpés serait 27 % plus imposant qu’avec des aliments intacts.

9. Buvez du lait

Le calcium empêche le stockage des graisses dans les cellules.

10. Ajoutez de la sauce chili

Le piment apporte du piquant aux plats, développe votre métabolisme et vous aide à éliminer les graisses.

11. Mangez tous les jours 3 en-cas de 250 kcal riches en protéines

Les personnes ayant suivi ce conseil ont augmenté de 30 % leur capacité à perdre du poids. 

12. Buvez du jus de pamplemousse

Ses enzymes diminuent la glycémie. Une étude a démontré qu’en consommer tous les matins peut vous faire perdre 2 kg en 12 semaines.

13. CONSOMMEZ DES LENTILLES à CHAQUE REPAS

Vous pourrez perdre 6 kg en 10 semaines. Ces légumineuses sont riches en leucine, un acide aminé brûle-graisse.

14. Mangez des baies

Si vous voulez manger plus de fruits, choisissez-les judicieusement. La plupart des baies sont préférables aux autres fruits contenant beaucoup de fructose, qui, allié aux glucides, peut être une source de graisse.

15. Mangez de la grenade

L’huile contenue dans ses pépins diminue la capacité de stockage des graisses. De plus, leur goût sucré réfrénera votre envie de grignoter.

16. Favorisez les glucides riches en fibres et faibles en amidon

Les noix brutes, le quinoa, l’orge, l’avoine, les légumineuses comme les lentilles, haricots et autres produits à base de soja régulent le taux d’insuline, prolongent la satiété et réduisent la sensation de faim tout au long de la journée.

17. Mangez du chili con carne

Une enzyme contenue dans les haricots rouges commande au corps de puiser dans les graisses stockées pour produire de l’énergie, et le bœuf haché booste le métabolisme.

18. Ajoutez des oignons nouveaux

Ils contiennent du chrome et aident à transformer les glucides en énergie. De plus, ils sont riches en fibres et en calcium, qui favorisent la perte de poids.

19. Espacez vos repas de 3 h max

C’est le temps moyen nécessaire pour digérer un repas. Respecter ces intervalles assurera également un métabolisme régulier.

20. Ne sautez jamais le petit déjeuner

Les personnes qui ne déclenchent pas leur métabolisme au cours du petit déjeuner consomment en moyenne 100 calories de plus au cours de la journée.

21. Choisissez vos lipides pour brûler les graisses 

Les œufs, l’avocat, l’huile d’olive et la viande brune du poulet sont bonnes pour le corps. Des études ont également montré que ces aliments diminuent le risque de maladies cardiaques.

22. Gobez des œufs au petit déjeuner

Ils contiennent les protéines faibles en calories (idéales pour perdre du poids) et vous caleront l’estomac dès le matin. 

23. N’abusez pas des boissons sportives

Certaines sont riches en glucides à fort index glycémique qui peuvent augmenter la masse adipeuse. Si vous courez moins d’1 h, buvez de l’eau.

24. Mangez du pop-corn

Il tend à diminuer la glycémie qui à son tour provoque la combustion des graisses dans le corps. Assurez-vous simplement qu’il soit nature et gonflé à l’air.

25. Buvez du thé oolong

Des scientifiques japonais de l’université de Tukoshima ont découvert qu’il augmente d’environ 12 % la fonte des graisses.

26. L’ananas

Non seulement ce fruit déclenche le métabolisme, mais en plus il contient de la bromélaïne, une enzyme qui transforme les protéines essentielles à la récupération musculaire.

27. Buvez du jus avec la pulpe

Les fibres de la pulpe sont digérées plus lentement et retardent la sensation de faim.

28. 1 verre de jus de carotte

1 verre par jour vous aidera à perdre en 12 semaines près de 2 kg supplémentaires. Les carottes sont riches en fibres et en nutriments qui éliminent les graisses. 

29. 1 verre de vin par jour

Le vin rouge peut stopper la prise pondérale au niveau du ventre, grâce au resvératrol, antioxydant présent dans le raisin, inhibant le développement de cellules graisseuses.

30. Ajoutez du paprika

Le paprika est une poudre de poivrons rouges déshydratés.Ces derniers contiennent 6 fois plus de vitamines C que les tomates. Or ces vitamines sont primordiales pour que le corps transforme les graisses en énergie.

31. Mangez à table 

Des études ont démontré que les gens qui se posent à table mangent 1/3 moins que ceux qui mangent sur le pouce.

32. Sauce soja allégée en sel

Selon une étude, les protéines de soja influent sur les récepteurs du cerveau responsables de la satiété. La sauce faible en sel vous permet d’éviter tout souci de santé.

33. Un smoothie au petit déjeuner

Si vous avez des difficultés à manger dès le réveil, essayez donc cette recette qui aidera à affiner votre ventre : 200 g de fraises, 125 ml de lait de soja et 2 c. à café d’extrait de vanille.

34. L’huile d’olive

Elle est riche en bons acides gras qui déclenchent la diffusion d’hormones responsables de la sensation de satiété.

35. Attendez avant de vous resservir

Prendre une deuxième part pour caler votre faim est une erreur. Un estomac repu met 20 min à envoyer le message au cerveau.

36. Ingérez la quantité parfaite de protéines

Pour obtenir une masse adipeuse idéale, ingérez 3 g de protéines par tranche de 2,5 kg de votre poids total. Seuls 20 à 30 % de votre apport calorique journalier doivent provenir de matières grasses.

37. Préférez les épinards

Ils sont riches en fibres qui aident le corps à éliminer plus efficacement les graisses.

38. Optez pour les vinaigrettes à base de vinaigre

Elles contiennent de l’acide acétique connu pour accélérer la combustion des graisses. Ajoutez quelques cuillerées à toutes vos salades et sauces. 

39. Diluez le lait de vos céréales

Quelques cuillères d’eau aideront à réduire l’absorption des sucres et à diminuer la consommation de lipides.

40. Mangez des poivrons rouges

Ils contiennent de la capsicine, agent chimique qui leur donne leur goût et booste jusqu’à 25 % le taux métabolique au repos.

41. La salade de haricots noirs

Pour un repas minceur, mixez des haricots noirs, poivrons, tomates, oignons et du maïs doux et arrosez d’une vinaigrette à l’huile d’olive et au citron. L’alliance des fibres, suppresseurs d’appétit et des agents chimiques brûle-graisse feront s’envoler vos kilos. 

42. Les produits laitiers

Des études ont révélé que doubler l’apport en calcium recommandé augmente de moitié le métabolisme des graisses.

43. Séparateur de graisses

Il s’agit d’une saucière qui ôte le gras de votre recette maison et vous permet ainsi de verser une sauce allégée sur votre rôti du dimanche.

44. Dînez avec moins gourmands que vous

Une étude a prouvé que les gens ont tendance à adapter leur portion de nourriture à celle de leurs compagnons de table.

45. L’acide linoléique conjugué (alc)

Selon une étude, il vous fera perdre en 1 an jusqu’à 9 % de graisse en plus.

46. Gardez les glucides

Si vous bannissez les glucides de votre régime, votre corps se mettra en mode privation et vous finirez par stocker plus de graisses sur le long terme. Choisissez plutôt de consommer 200 g de glucides par semaine pour stimuler la leptine (l’hormone de satiété) et déclencher le métabolisme.

47. Mangez des pommes

Mangez-la 15 min avant un repas et vous consommerez en moyenne 180 calories de moins.

48. Mangez des tortillas chips de maïs

Elles contiennent 2 fois moins de lipides que les chips et diffusent le sucre plus lentement dans le sang, ce qui vous aide à contrôler le taux d’insuline et ralentit la prise de poids. 

49. Du yaourt nature et du poisson

Il n’est pas nécessaire de les manger en même temps, mais ils sont tous deux une grande source d’iode, qui augmente le métabolisme en poussant la thyroïde à diffuser les hormones brûle-graisse.

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