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Alimentation

Les conseils des experts en nutrition pour réussir sa course

Fruits et légumes : des sources d’énergie oubliées (2/3)

Pour la plupart d’entre nous, les glucides sont synonymes de pâtes, de patates et autres aliments amidonnés, ou de gâteaux, de croissants et autres viennoiseries.

Fruits et légumes : des sources d’énergie oubliées (1/3)

Pour la plupart d’entre nous, les glucides sont synonymes de pâtes, de patates et autres aliments amidonnés, ou de gâteaux, de croissants et autres viennoiseries.

Les glucides, mode d’emploi

Tout savoir sur les glucides.

Tout savoir sur les glucides

Depuis les années 1970, les glucides ont mauvaise réputation. Cela s’explique en partie par la popularité de certains régimes alimentaires. Ils sont présentés comme les responsables de tout, de l’angoisse à la démence, sans parler des problèmes de poids chroniques.

L’inconvénient des sodas

Beaucoup ont pris l’habitude de boire un soda tous les jours, une addiction au même titre que manger ou consommer de la drogue.

Les clés de l’hydratation

Boire trop ou trop peu aura une influence sur vos performances : voici comment déterminer la quantité optimale des fluides.

Les meilleurs aliments du sportif

Il existe une barre énergétique pour chaque occasion ; il suffit de lire la composition avant de la manger.

Manger après une séance

Le plus important est de consommer les glucides et protéines nécessaires après l’effort pour éviter la sensation de fatigue.

Alimentez-vous en route

Dans tout magasin de sport ou toute course, vous trouverez des gels, gommes, barres et boissons énergétiques qui promettent de meilleures performances. Mais vous conviennent-ils et, si oui, à quel moment les prendre et pourquoi ?

Tartinables et édulcorants

Oubliez les confitures qui contiennent plus de sucre que de fruits, le beurre de cacahuètes « allégé » et le faux sirop d’érable, et faites le plein d’aliments sains tels que la pomme et d’édulcorants comme le miel, que vous pourrez consommer lors de vos sorties.