Évitez les coups durs

Même les coureurs les plus chevronnés voient parfois leurs rêves de performance s’envoler à cause d’un problème survenant lors de la course. Découvrez comment éviter les quatre plus courants…

Les accélérateurs de récupération

Essayez ces astuces qui ont fait leurs preuves pour aider votre corps avant et après la course.

Affûtage et alimentation

Vous avez préparé votre esprit et vos muscles. Ne laissez pas votre ventre (ou une indigestion) vous handicaper le jour de la course.

Boissons : besoin de faire le plein ?

Pour profiter des pistes cet été sans prendre de coup de chaud, un petit rappel sur ce qu’il faut boire, quand et en quelle quantité.

L’apéro du coureur

Fêter la ligne d’arrivée autour d’un verre, pourquoi pas. Mais faites les bons choix pour ne nuire ni à votre performance ni à votre récupération.

Que boire en courant ?

Quand et que devez-vous boire pour rester justement hydraté pendant une session d’entraînement.

Hydratation : démêlez le vrai du faux !

Parce que l’hydratation est capitale, voici quelques idées reçues qui prennent définitivement l’eau.

Les meilleures recettes de jus vitaminés et désaltérants

Ces jus de fruits et/ou de légumes frais et 100% végétariens réhydratent et apportent des nutriments essentiels après la course. Rapidement et efficacement.

Opération réconfort !

Des variantes aux recettes traditionnelles pour faire le plein d’énergie sans faire flancher la balance.

Les super duos de l’alimentation

Des aliments santé qui font coup double quand ils s’associent ? Voici des couples gagnants !

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