Équipez-vous correctement

Si la chaussure ne fait pas le coureur, elle peut parfois éviter les blessures. Bien vous équiper est donc primordial lorsque vous débutez. Il faudra investir un minimum dans des chaussures de running adaptées à votre niveau, votre morphologie, vos objectifs, etc… Le mieux est d’aller en boutique spécialisée afin d’obtenir les meilleurs conseils et un suivi personalisé. Découvrez ici, nos astuces pour bien choisir sa chaussure de running.

De même, il faudra penser à investir un petit peu dans des accessoires. Une montre de running est un véritable atout. Inutile d’investir dans la dernière bête de course à la mode, qui fait boussole, carte interactive, ordinateur de bord… Non, pour vos footings et entraînements il vous suffira de rechercher une montre qui fasse GPS (afin d’enregistrer et d’afficher en temps réel votre vitesse et votre distance), et qui, si possible, enregistre votre fréquence cardiaque.

Mesdames, la poitrine étant une partie sensible de votre anatomie, protégez-la ! En course elle sera soumise à très rude épreuve. Un soutien gorge de sport est fortement recommandé.

Planifiez vos entraînements

Planifier veut dire « quand et où ? » Noter clairement sur votre agenda vos séances afin de savoir à l’avance, semaine par semaine, quels moments seront dédiés à votre activité. Décidez également en amont du lieu de votre entraînement. Tout cela permettra à la course à pied de s’inscrire dans votre emploi du temps et pour vous, de ne pas laisser tomber par manque d’organisation.

Allez-y progressivement

Bien souvent, les gens abandonnent la course à pied car « c’est trop dur ». Qu’à cela ne tienne. Simplifiez-vous la vie en y allant doucement. Vous n’avez pas besoin de battre le record du monde du 10 km dès votre première sortie. Le maître mot doit être « plaisir ». Pour cela il faut que vos premières sorties soient douces et que vous puissiez tenir une conversation sur l’ensemble du footing. Vous n’en êtes pas capable en courant ? Dans ce cas, alternez marche et course, toujours en gardant ce principe en tête. Ne grillez pas les étapes. Une fois une allure maitrisée, accélérez légèrement ou allongez un peu la distance en fonction de votre objectif.

Suivez un programme

Si vous souhaitez progresser rapidement, à un moment, de simples footings ne suffiront plus. Il faudra également être juste dans vos entraînements et varier les séances. Pour cela, il est conseillé de suivre un plan d’entraînement. Demandez conseil à un coach, ou encore mieux, inscrivez-vous dans un club.

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