Mais courir dans une colline offre beaucoup d’avantages pour les coureurs. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez en bénéficier :

Vous allez construire la force

Courir en pente est une forme d’entraînement de résistance qui fortifie les muscles de vos mollets, les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers etc. Vous aurez également à renforcer vos muscles fléchisseurs de la hanche et les tendons d’Achille.

Vous vous musclerez plus rapidement.

Les muscles que vous utilisez pour monter des collines sont les mêmes que ceux utilisés pour le sprint, de sorte que la force que vous construisez permettra d’améliorer votre vitesse.

Vous ne vous ennuierez pas.

Si vous avez l’habitude de courir sur des parcours essentiellement plat, ajouter des collines peut aider à prévenir l’ennui.

Vous réduirez votre risque de blessures.

Comme vous renforcez vos muscles de la jambe à travers la colline, vous réduisez considérablement le risque de souffrir de blessures connexes.

Vous allez construire la confiance.

Plus vous courez en pente, moins elles semblent intimidantes quand vous les rencontrez sur un champ de course. Votre meilleure résistance et technique sur les collines sauront certainement vous donner un coup de pouceau niveau de la confiance lorsque vous êtes en course.

Vous renforcez le haut du corps.

La course dans les montées vous oblige à actionner vos bras plus rapidement et plus fort que lorsque vous vous retrouvez sur terrain plat.

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