Voici quelques exercices qui vous aideront à renforcer vos quadriceps, vos adducteurs, les muscles arrière de votre cuisse et vos fessiers. Avant de réaliser ces exercices, échauffez-vous. Faites des petites séries en commençant lentement puis augmentez progressivement l’effort.
Durée : 20 à 30 minutes d’exercices

QUADRICEPS

Penchez-vous légèrement vers l’avant en prenant appui contre un mur. Placez le pied de la jambe d’appui à environ 3 pas du mur. Placez l’autre pied derrière. Pliez le genou avant lentement. Changez de jambe d’appui et recommencez.

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Les pieds légèrement écartés, pliez les genoux. Levez une jambe doucement vers l’avant et fléchissez un peu plus l’autre. Conservez l’équilibre avec les bras. Puis changez de jambe.

ADDUCTEURS

Couchez-vous sur le côté droit et tendez le bras droit sous la tête. La jambe reste tendue sur le sol, la jambe gauche est repliée sur le sol. Levez maintenant la jambe droite afin que le pied ne touche plus le sol. Gardez la position 10 à 15 secondes puis changez de côté.

MUSCLES DU FESSIER ET ARRIÈRE DE LA CUISSE

Couchez-vous sur le ventre, la tête posée sur les mains. Levez la jambe tendue et conservez la pose 10 à 15 secondes, puis changez de jambe.