Mais il s’avère que course en altitude n’est pas la meilleure façon de s’entraîner pour les courses en basse altitude où il peut faire étonnamment chaud. Si vous ne vous entraînez pas dans les conditions dans lesquelles que vous allez être pendant la course, votre corps ne saura pas comment s’adapter.

Si vous voyagez, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour contrôler l’altitude et les changements climatiques. Mais vous pouvez étudier la surface, le temps moyen et l’élévation de votre événement, et de planifier votre formation en conséquence.

Par exemple, les coureurs visant une course sur route doivent faire au moins 65% de la formation ( runs plus longs et des séances de vitesse) sur l’asphalte. Votre corps s’adaptera plus facilement pour le mouvement martèlement répétitif sur les routes. Courez sur des pistes et sentier du parc pour des pistes faciles, pistes de récupération, et certaines collines peuvent vous aider à éviter les blessures dues au surmenage.

Si votre course est dans un climat plus chaud, faites un peu de formation à long court dans la partie chaude de la journée, portez des couches supplémentaires.

Le changement d’altitude s’avère être un défi logistique. Idéalement, ceux qui vivent au-dessus de 6.000 pieds doivent essayer de courir à des altitudes plus basses pendant. Ceux qui se préparent à une course en haute altitude devraient prendre de la hauteur pour quelques courses d’entraînement. Une haute intensité dans les collines lors de vos séances d’entraînement peut également vous aider à vous habituer à être privé d’oxygène. Et soyez réaliste : réduisez votre temps objectif de 10 à 30 secondes par kilomètre pour un parcours plat au-dessus de 5.000 pieds et encore plus pour un chemin vallonné.

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