Les avis sont tout aussi nombreux sur ce point. Et d’ailleurs, que vous couriez un 5km ou un marathon, cela ne change pas grand chose. D’une part, il est bon de reposer vos muscles en vue d’une course, surtout si c’est une longue distance. La plupart des coureurs qui se reposent la veille d’une course disent qu’ils se sentent frais et dispos quand ils se rendent sur la ligne de départ. Mais d’autres coureurs ne jurent que par une course de 20mn, disant que cela les aide à se détendre et à se débarrasser de toute nervosité.

Donc, vous avez vraiment besoin de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous êtes de type anxieux, il pourrait être avantageux pour vous de faire 20 minutes de jogging très lent, la veille. Mais si vous pensez que vous vous détendez, gardez ce rythme. Quoi que vous fassiez, assurez-vous juste que vous ne faites pas une importante séance d’entraînement, comme une longue course ou du fractionné : cela va vous laisser une sensation de fatigue ou de mal le lendemain.

3 Commentaires

  1. J’adhère à cette analyse.
    Le plus important est d’éviter de faire une séance 48h00 avant pour éviter les « reflux » lactiques le jour de la course.

  2. Le conseil est tout à fait juste.

    Merci à Runner’s World pour leurs bons conseils.

    Si la veille du Marathon, vous avez roulé beaucoup de km pour rejoindre votre hôtel, peut-être que faire un décrassage de 15/ 20′ vous fera du bien. De toute manière, si la veille, vous décidez de courir avec un groupe, faites attention de ne pas courir trop vite (il y a toujours un plus rapide dans le groupe) ou trop longtemps (avec un groupe, le temps passe vite).

    Michel Drygalski
    Marathonien de l’extrême .

  3. Ce n’est pas parce je me sents anxieuse, sinon parce que je veux voire quelles sensations j’ai, que je cours entre 20 et 30 minutes le jour d’avant de la course.

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