Une bonne paire de running

Pour débuter le running, de bonnes chaussures sont la clé du confort, et permettent de prévenir les blessures. N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé afin d’essayer plusieurs paires et être conseillé.

Aussi, souvenez-vous toujours qu’une chaussure de course à une durée de vie : entre 500 et 600km de course. Vous avez le temps.

Un bon échauffement

Un bon échauffement est le signe parfait pour que votre corps se mette en condition. En augmentant progressivement votre fréquence cardiaque , vous allez réduire le stress au niveau du cœur.

Vous pouvez commencer votre course par une marche rapide, suivie d’un jogging de quelques minutes. Finissez votre course de la même manière. Vos muscles vont se refroidir petit à petit, permettant à la pression artérielle de diminuer progressivement.

Tenez-vous droit et balancez les bras

Les coureurs qui se tiennent mal ont souvent des douleurs aux bras, aux épaules, et au cou… Essayez de garder vos mains au niveau de la taille. Vos bras doivent former un angle de 90 degrés avec vos coudes le long du tronc. Gardez le dos droit et regardez toujours devant, ce qui permettra de maintenir les épaules et le cou bien droits, dans le bon axe.

Pas de fixette sur votre rythme

Ne vous en faites pas pour l’avenir ! Plus vous vous entraînerez et plus votre rythme augmentera. Démarrez facile, à une vitesse où vous pourriez poursuivre une conversation. En partant avec ce type de course, vous vous préservez en plus des possibles blessures entrainées par le surmenage ou le surentraînement.

Pas de fixette sur le kilométrage

Les coureurs novices sont souvent impatients de franchir les caps kilométriques. Mais sauter les paliers pourrait créer une blessure bête.

Augmentez toutes les semaines de 10%. Si vous démarrez par un 5km, augmentez de 500m la semaine suivante, et ainsi de suite. Vous vous épargnerez de la douleur de la frustration !

Respirez par le nez et la bouche

Respirer par le nez et la bouche assure un bon apport en oxygène. Prenez de profondes respirations avec le ventre afin d’éviter les points de côté.

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