1. Portez les bonnes chaussures de course

Vos chaussures de course sont la pièce maîtresse de la course. Pour bien choisir vos chaussures de course, c’est ici.

2. Utilisez un programme de formation

Un programme de formation 5K ne saura pas seulement vous garder motivé, mais il vous aidera également à éviter de vous blesser en faisant trop et trop vite.

3. Soyez cohérent

Il y aura des jours où vous n’avez pas envie de courir et vous aurez une excuse pour sortir de votre séance d’entraînement. Luttez contre la tentation de l’esquive, n’oubliez pas votre objectif de courir la course ! Mais si vous manquez un jour, ne culpabilisez pas. Il suffit de revenir à votre calendrier dès que vous le pouvez et faire en sorte que la course reste une priorité.

4. Alternez

Beaucoup de débutants supposent que, pour devenir meilleurs, ils ont besoin de courir tout le temps. Oui, courir plus peut améliorer votre endurance et la vitesse, mais en faire trop peut entraîner des blessures et l’épuisement général. Vous pouvez également créer une remise en forme et réduire les blessures à la formation croisée, qui est une activité qui complète votre course. La musculation est extrêmement bénéfique pour les coureurs, surtout pour le cœur et le bas du corps. D’autres excellentes activités pour les coureurs comprennent le cyclisme, la natation, le yoga et le pilate.

5. Ayez un plan de secours pour le mauvais temps ou des conditions dangereuses

Ne laissez pas l’obscurité ou la neige être une excuse pour vous ne pas courir. Il est possible de faire courir dans le mauvais temps, mais si vous ne pouvez pas le faire, ayez un plan pour une séance d’entraînement en intérieur. Si vous n’avez pas accès à un tapis roulant ou un club de sport, assurez-vous que vous avez un plan d’entraînement à domicile avec un peu de cardio comme la corde à sauter ainsi que des exercices de renforcement. Même si vous travaillez seulement pendant 20 minutes, vous vous sentirez mieux que si vous n’aviez rien fait.

6. Faites attention à votre forme

Pour vous aider à gérer plus efficacement et plus confortablement, concentrez-vous sur le fait de rester debout ou droit en position assise debout, pas avachi et la tête haute. Gardez vos épaules vers le bas, avec vos bras détendus à un angle de 90°. Essayez de faire de petites enjambées rapides pour vous permettre d’économiser de l’énergie et de minimiser l’impact sur vos jambes et les articulations

7. Courez avec un ami

L’entraînement et la compétition sont plus amusants si vous le faites avec un ami ou un membre de la famille. Vous pouvez également aider à garder l’autre sur la bonne voie. Si vous ne convainquez personne de courir avec vous, votre chien peut faire également un grand partenaire de course !

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