1. Sachez de quoi vous parlez

Comprenez les distances clés, et pour votre premier galop d’essai, optez pour un sprint. C’est plus difficile que vous ne le pensez, même si vous êtes un marathonien aguerri.

Sprint : 400m nage ou 750m, 20 km du cycle, course de 5 km.
Olympique ou standard: natation de 1,5 km ; 40km cyclisme, 10km de course.
Triathlon Longue Distance : 1,9 km natation, 90,1 kilomètres du cycle ; course 21,1 km.
Ultra ou IronMan : 3.8km de natation, 180,2 km cycles; course 42,2 km.

2. Prenez de la vitesse

Vous n’avez pas besoin d’acheter un vélo haut de gamme et un casque pointu ! Mais vous aurez besoin de ce qui suit:

* Maillot de bain tout en un ( avec un rembourrage pour le vélo ), des lunettes et un chapeau ( souvent fournies par la course).

* Vaseline pour mettre sur vos chevilles, les poignets et le cou, de sorte que votre combinaison est plus facile à enlever en transition.

* Un vélo de montagne ou vélo de course de base vous aideront à démarrer. Vous aurez également besoin d’un casque de vélo.

* Les cyclistes seront familiarisés avec les chaussures de cyclisme qui se clippent sur les pédales, mais pour les débutants, les formateurs feront le travail. Les chaussures minimalistes sont idéales, avec des lacets de verrouillage.

3. À faire et à ne pas faire…

N’oubliez pas de mettre votre numéro au moment où vous arrivez sur le vélo !

Portez des chaussures minimalistes avec des lacets de verrouillage ou encore Velcro pour gagner du temps.

Ne vous souciez pas de votre position  aux différentes étapes.

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