En automne, on voit les journées raccourcir, la nuit tomber plus vite et l’air se rafraîchir. Ce n’est pas une raison pour se laisser abattre, bien au contraire. Les objectifs de fin d’année sont tout proches, il va falloir s’accrocher. Voici 3 conseils pour vous aider à mieux courir en automne.

Persévérer

Ce ne sont pas trois gouttes de pluie et une température soudain devenue plus frisquette qui doivent vous confiner dans votre home sweet home. Un coureur digne de ce nom doit évidemment affronter toutes les conditions, même les plus mauvaises. C’est aussi à cela que l’on reconnaît un runner passionné. Une averse annoncée à l’heure de votre sortie ? Equipez-vous en conséquence. La nuit pointe le bout de son nez ? C’est le moment de sortir votre frontale ! Elle ne fait pas uniquement partie d’une liste interminable de matériel obligatoire, elle peut également vous servir à l’entraînement !

Prendre des forces

L’approche de l’hiver se prépare. Autant sur le terrain que dans son assiette. Car même si vous suivez assidûment votre programme d’entraînement, négliger l’alimentation serait une grave erreur. Les besoins énergétiques changent selon les saisons. A vous de vous nourrir en conséquence afin d’aborder vos sorties sans craindre la sortie de route.

Garder le cap

Allez, plus que quelques jours, voire quelques semaines, et votre objectif de fin de saison s’offrira à vous. Plus question de reculer, bien au contraire. La dernière ligne droite est importante, ne serait-ce que pour se situer physiquement et psychologiquement. Les derniers jours d’entraînement servent souvent d’indicateur quant à vos performances futures. Restez motivé et surtout concentré. Le plus dur est derrière vous – vos séances de fractionné ou votre travail en côte sont là pour vous le rappeler – et le meilleur reste à venir. Pensez-y lorsque vous serez dans le sas de départ.

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