Développez vos forces grâce aux protéines

Les protéines, essentielles à la récupération musculaire, aident à développer la puissance pour la course. Optez cependant pour le thon, le saumon et le poulet qui sont riches en nutriments et pauvres en graisses saturées.

Devenez un pro du tapis de course

Utilisé correctement, un tapis de course peut vous permettre de continuer de vous entraîner par mauvais temps.

À quelle vitesse devriez-vous courir ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu entre en faire trop ou pas assez. Voici nos conseils. pour trouver le bon équilibre.

Échauffez-vous !

Si vous êtes remonté à bloc pour votre séance de course à pied, vous pourriez être tenté de partir à toute allure avant que votre motivation ne s’estompe. Mais avant, n’oubliez pas de vous échauffer pour ne pas vous blesser.

Évaluez votre condition physique

Fournissez-vous un effort suffisant ? Ou faites-en vous trop ? Il existe de nombreux moyens – technologiques ou non – de le savoir. Suivez le guide.

Séances de fractionné

Vous a-t-on convaincu des bienfaits d’ajouter des séances de vitesse à votre entraînement ? Découvrez les différents exercices à intégrer.

Pourquoi le fractionné ?

Si vous n’êtes pas inscrit à une course, vous ne voyez sans doute pas l’intérêt de faire du fractionné – jusqu’à ce que vous en connaissiez les autres bienfaits.

Adoptez la bonne posture

Pour avoir une longue vie de coureur sans blessure, c’est simple : courez avec une bonne posture. Voici notre guide pour apprendre les fondamentaux.

Trouvez le bon timing

Respectez votre rythme naturel pour exploiter vos capacités au maximum.

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