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Défiez le temps (2/2)

Dans notre société moderne, on court après le temps. Voici nos conseils pour prendre le temps de courir.

Défiez le temps (1/2)

Dans notre société moderne, on court après le temps. Voici nos conseils pour prendre le temps de courir.

47 façons de rester motivé

Vous pouvez perdre votre motivation pour de nombreuses raisons, mais ce ne sont pas des excuses pour autant. Lisez ces astuces et ces histoires pour y puiser inspiration et motivation.

Les 12 règles d’or du marathon

Steve Smythe, le gourou de la distance mythique, dévoile ses 12 commandements. On vous encourage à les suivre.

Soignez votre retour en force après votre grossesse

Ce programme a été établi pour aider les femmes à retrouver la forme après la grossesse.

La santé au féminin

Les femmes doivent prêter attention à certains désagréments. Voici nos conseils pour vous garantir un parcours sans encombre.

Réceptions en douceur

Courez sur les chemins, l’herbe, le sable et même dans l’eau pour diminuer les risques de blessures et améliorer vos performances.

49 conseils pour brûler vos calories

Il ne suffit pas d’aligner les kilomètres pour maigrir. Ces changements alimentaires insignifiants vous aideront à perdre du poids considérablement. 

Boostez votre récupération

Remettez-vous plus vite de vos entraînements à coups de fourchette.

Préparez un timing de pro

Mangez des protéines au bon moment pour en optimiser les bénéfices.

Préparez un mélange protéiné

Prenez-vous suffisamment de protéines ? Les coureurs en ont plus (et plus souvent) besoin que les non-athlètes. Voici comment vous assurer que vous avez votre dose.

Le gras et le running

De nouvelles études ont montré que les acides gras saturés ne sont peut-être pas si mauvais. Devrions-nous donc reconsidérer le beurre et les burgers ?

Devenez un maître du temps

Envie d’être en meilleure forme et en meilleure santé en vieillissant ? Suivez ces conseils pour coureurs de plus de 40 ans.

Les bons mouvements pour les abdos

Quelques détails qui feront la différence avec le temps.

Travaillez vos abdos

Oubliez les abdos classiques. Si vous voulez courir plus vite, être plus affûté et plus fort, travaillez votre abdomen comme un véritable coureur.

Polar Vantage : bêtes de course

Avec ces nouvelles Vantage V et M, Polar revient sur le devant de la scène après une longue absence sur le marché des montres ultra-sportives. Cette fois la marque finlandaise pourrait bien imposer son propre rythme à ses concurrents et bousculer (enfin) le marché, grâce à des fonctions inédites.

Une course musclée

Croyez-vous (aussi) que musculation et course à pied ne font pas bon ménage ? Les mythes ont la vie dure… La preuve !

Objectifs croisés (2/2)

Après la théorie, place à la pratique.

Objectifs croisés (1/2)

Ajouter de nouvelles disciplines complémentaires à votre entraînement vous permet de progresser très rapidement.

L’entraînement tout terrain, le sable (1/2)

Comment certains exercices sur sentiers et sur sable vont vous permettre de développer énergie, force, équilibre et mental.

Le bon usage du tapis

Des conseils d’experts pour les néophytes.

5 exercices pour la salle

Nous avons compilé 5 exercices vous permettant de tirer un maximum des différents programmes proposés par le tapis de course et incorporables à votre programme d’entraînement.

Les avantages de la course en salle

Que vous soyez sceptique ou converti, voici comment tirer profit du tapis de course.

Progression naturelle

Les courses progressives permettent de développer la puissance, la vitesse et la résistance – avec des variantes pour s’intégrer dans tous les programmes d’entraînement.

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