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Guide d’entrainement (2/6)

Découvrez les meilleures stratégies d’entraînement et réalisez vos objectifs en suivant chaque étape de notre guide. L'étape 3.

Guide d’entrainement (1/6)

Découvrez les meilleures stratégies d’entraînement et réalisez vos objectifs en suivant chaque étape de notre guide. Les deux premières étapes.

Disneyland Paris Magic Run Weekend, c’est bientôt !

La Disney Run, c'est du 20 au 23 septembre. Présentation des nouveautés de l'édition 2018 avec le directeur de la course, Christophe Josserand.

Gardez la tête haute

Vous avez entraîné votre corps, il est temps à présent de vous forger un mental d’acier. Augmentez votre QI sportif pour booster votre performance sur un marathon.

Surmontez l’obstacle du ravito

Les postes de ravitaillement sont souvent pris d’assaut par les coureurs. Suivez nos conseils pour vous hydrater et rester en tête du peloton.

Êtes-vous trop compétitif ?

Êtes-vous plutôt relax ou du genre à vous précipiter ? Pour prendre la tête de la course, débarrassez-vous de vos mauvais réflexes.

La méditation des coureurs

La pleine conscience peut-elle bonifier les performances ? Suivez ces conseils.

Recentrez votre running

Profitez des conseils du psychologue du sport Dean Hebert pour amener votre esprit au top de sa forme.

Écoutez votre esprit

Comprendre votre façon de penser peut améliorer votre préparation – et votre humeur.

Adoptez des stratégies malignes

Suivez ces bons plans à la lettre pendant votre préparation.

Oubliez vos échecs et repartez du bon pied !

Ne ressassez pas vos échecs et essayez plutôt ces conseils.

Donnez-vous un petit coup de pouce

3 conseils physiques malins pour vous faire sortir.

Travaillez votre mental

La réussite est dans la tête, alors exercez-vous mentalement pour améliorer vos performances.

Comment se motiver ?

Courir ne peut vous faire que du bien, mais il n’est pas toujours facile de s’y mettre. Les conseils suivants vous aideront à vaincre la procrastination.

Augmentez vos défenses en fer

Ne laissez pas un petit rhume perturber votre entraînement : voici quelques conseils pour renforcer vos défenses immunitaires.

Faites-vous mal

Le célèbre coureur élite vétéran américain Pete Magill vous propose des stratégies d’entraînement alternatives pour vous aider à tenir la distance – au sens propre comme au figuré.

Soignez votre technique

Avec une bonne posture et une bonne technique, vous serez moins sujet aux blessures.

Les coureurs élites vous répondent

Comment revenir plus fort ? Joanne Pavey, la médaillée d’or sur 10 000 m aux Championnats d’Europe 2014, vous livre ses conseils.

Dites adieu aux crampes et points de côté !

Vous êtes sur le point d’établir un nouveau RP et votre corps décide de vous lâcher. Apprenez à gérer ce problème, très fréquent chez les coureurs.

4 tests pour vérifier si vous êtes en état de courir

Tensions musculaires ? Découvrez les conseils de physiothérapeutes pour retrouver la forme.

Attention aux petites erreurs

Attention aux petites erreurs : elles peuvent provoquer de gros problèmes en course ou après coup.

Les accélérateurs de récupération

Essayez ces astuces qui ont fait leurs preuves pour aider votre corps avant et après la course.

Récupération d’élite

Lorsque tout est fini, comment les meilleurs coureurs se remettent-ils de la course ? Joanne Pavey, championne d’Europe du 10 000 m en 2014, partage avec nous ses habitudes.

Affûtage et alimentation

Vous avez préparé votre esprit et vos muscles. Ne laissez pas votre ventre (ou une indigestion) vous handicaper le jour de la course.

Réussissez la phase d’affûtage

Il peut sembler étrange de moins en faire dans la dernière ligne droite avant la grande course, mais c’est pourtant ce qui vous permettra d’être devant le jour J. Restez détendu et concentré lors de la phase d’affûtage.

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Entraînez-vous !