Derniers articles de Runner's World

Les règles d’or pour bien courir et perdre du poids

Nous sommes convaincus que maigrir et progresser en course à pied ne sont pas des objectifs que nous pouvons aborder de la même façon.

Si j’avais su…

Des coureuses et coureurs expérimentés vous livrent quelques enseignements tirés de leurs erreurs afin que vous puissiez les éviter. Profitez-en !

Testez le trail

Si vous voulez débuter une nouvelle routine dans un endroit plein d’inspiration, rien n’égalera un trail. Suivez ces astuces pour savoir comment commencer.

Surmontez les obstacles

Quelques entraînements manqués, un emploi du temps surchargé ou la peur du regard des autres peuvent vous couper dans votre élan. Suivez nos conseils pour surmonter vos blocages psychologiques.

Mettez du fun dans vos séances

Vous êtes un peu blasé ? Courez avec un ami, en écoutant de la musique ou en forêt pour changer votre routine et rester motivé.

5 routines pour courir heureux

Dormez, cuisinez… Ces habitudes vous aideront à progresser et à rester en bonne santé et motivé.

Genoux (ré)fléchis

Renforcez vos hanches afin de soulager vos genoux et prévenir une blessure courante.

Articulations

Optimisez l’amplitude de vos gestes pour améliorer vos performances et limiter les blessures.

Étirements post-course

Réalisez ces 5 étirements après votre sortie afin de soulager toute raideur, en tenant chaque position 5 secondes.

Premiers pas

Un simple échauffement dynamique de 5 min prépare votre corps à la course.

Étirements

Si l’après-course est impérativement dédiée aux étirements, ceux-ci doivent simplement vous permettre de soulager certaines raideurs.

Pour une course sans pépins

Les douleurs aux genoux, aux tibias et aux chevilles peuvent être frustrantes quand on débute, alors soyez prudent.

8 règles d’or pour éviter les blessures

Essayons de répondre à l’une des questions que se posent le plus les coureurs : comment courir sans se blesser ?

L’inconvénient des sodas

Beaucoup ont pris l’habitude de boire un soda tous les jours, une addiction au même titre que manger ou consommer de la drogue.

Les clés de l’hydratation

Boire trop ou trop peu aura une influence sur vos performances : voici comment déterminer la quantité optimale des fluides.

Les meilleurs aliments du sportif

Il existe une barre énergétique pour chaque occasion ; il suffit de lire la composition avant de la manger.

Manger après une séance

Le plus important est de consommer les glucides et protéines nécessaires après l’effort pour éviter la sensation de fatigue.

Alimentez-vous en route

Dans tout magasin de sport ou toute course, vous trouverez des gels, gommes, barres et boissons énergétiques qui promettent de meilleures performances. Mais vous conviennent-ils et, si oui, à quel moment les prendre et pourquoi ?

Tartinables et édulcorants

Oubliez les confitures qui contiennent plus de sucre que de fruits, le beurre de cacahuètes « allégé » et le faux sirop d’érable, et faites le plein d’aliments sains tels que la pomme et d’édulcorants comme le miel, que vous pourrez consommer lors de vos sorties.

Bien choisir ses fruits de mer et ses laitages

Laissez dans les rayons les produits que vous avez l’habitude de « jeter » dans le réfrigérateur au profit d’un poisson riche en vitamines et minéraux, élevé dans le respect de l’environnement, et un fromage plus sain ; tous deux offriront une base solide pour booster vos performances.

Bien choisir ses fruits et légumes

Les trucs et astuces pour profiter des légumes.

Le guide ultime de vos courses

Un conditionnement attractif ou la diversité des produits peuvent suffire à vous embrouiller, même les plus malins d’entre vous. Laissez-nous donc vous guider dans le dédale des rayons.

Les meilleures graisses pour courir

C'est gras et c'est bon pour vous !

Maîtrisez vos lipides

Les lipides sont un nutriment clé : en consommer en quantité raisonnable peut aider à stopper les pics et creux de glycémie, alors que les acides gras oméga-3 soulageront les douleurs post-effort.

ARTICLES LES PLUS LUS

Entraînez-vous !