Derniers articles de Runner's World

Disneyland Paris Magic Run Weekend, c’est bientôt !

La Disney Run, c'est du 20 au 23 septembre. Présentation des nouveautés de l'édition 2018 avec le directeur de la course, Christophe Josserand.

François d’Haene : un défi 2018, en équipe, autour du lac de Serre-Ponçon

Entre le 20 et 22 septembre 2018, François d’Haene, sera à Embrun dans les Hautes Alpes, afin de réaliser une première tentative sur un tracé de plus de 170km et 11000m de D+, faisant le tour du Lac de Serre-Ponçon par ses plus hautes cimes.

Dafne Schippers : « Je veux être championne d’Europe ! »

Championne d’Europe en titre sur 100 m et championne du monde sur 200m, Dafne Schippers tentera de réaliser le doublé sur 100 et 200 m lors des championnats d’Europe d’athlétisme de Berlin (6-12 août). Elle vous livre ses secrets de préparation et ses objectifs.

Êtes-vous trop compétitif ?

Êtes-vous plutôt relax ou du genre à vous précipiter ? Pour prendre la tête de la course, débarrassez-vous de vos mauvais réflexes.

La méditation des coureurs

La pleine conscience peut-elle bonifier les performances ? Suivez ces conseils.

Recentrez votre running

Profitez des conseils du psychologue du sport Dean Hebert pour amener votre esprit au top de sa forme.

Écoutez votre esprit

Comprendre votre façon de penser peut améliorer votre préparation – et votre humeur.

Adoptez des stratégies malignes

Suivez ces bons plans à la lettre pendant votre préparation.

Oubliez vos échecs et repartez du bon pied !

Ne ressassez pas vos échecs et essayez plutôt ces conseils.

Nos conseils avisés pour réussir votre course

Quelques conseils pour réussir au mieux votre semi-marathon.

Travaillez tous les détails

Analysez les détails de vos précédentes courses et vous aurez toutes les stratégies pour réussir la prochaine.

Comment se motiver ?

Courir ne peut vous faire que du bien, mais il n’est pas toujours facile de s’y mettre. Les conseils suivants vous aideront à vaincre la procrastination.

Augmentez vos défenses en fer

Ne laissez pas un petit rhume perturber votre entraînement : voici quelques conseils pour renforcer vos défenses immunitaires.

Faites-vous mal

Le célèbre coureur élite vétéran américain Pete Magill vous propose des stratégies d’entraînement alternatives pour vous aider à tenir la distance – au sens propre comme au figuré.

Soignez votre technique

Avec une bonne posture et une bonne technique, vous serez moins sujet aux blessures.

Les coureurs élites vous répondent

Comment revenir plus fort ? Joanne Pavey, la médaillée d’or sur 10 000 m aux Championnats d’Europe 2014, vous livre ses conseils.

Dites adieu aux crampes et points de côté !

Vous êtes sur le point d’établir un nouveau RP et votre corps décide de vous lâcher. Apprenez à gérer ce problème, très fréquent chez les coureurs.

4 tests pour vérifier si vous êtes en état de courir

Tensions musculaires ? Découvrez les conseils de physiothérapeutes pour retrouver la forme.

Attention aux petites erreurs

Attention aux petites erreurs : elles peuvent provoquer de gros problèmes en course ou après coup.

Les accélérateurs de récupération

Essayez ces astuces qui ont fait leurs preuves pour aider votre corps avant et après la course.

Récupération d’élite

Lorsque tout est fini, comment les meilleurs coureurs se remettent-ils de la course ? Joanne Pavey, championne d’Europe du 10 000 m en 2014, partage avec nous ses habitudes.

Affûtage et alimentation

Vous avez préparé votre esprit et vos muscles. Ne laissez pas votre ventre (ou une indigestion) vous handicaper le jour de la course.

Réussissez la phase d’affûtage

Il peut sembler étrange de moins en faire dans la dernière ligne droite avant la grande course, mais c’est pourtant ce qui vous permettra d’être devant le jour J. Restez détendu et concentré lors de la phase d’affûtage.

Améliorez votre sommeil

Votre corps ne peut récupérer sans sommeil. Voici comment offrir à votre corps un sommeil de qualité lui permettant de guérir.

Les avantages d’une bonne marche

Ne sous-estimez jamais le bénéfice d’une bonne marche. Une “pure marche” (pas de course du tout) permet à votre corps d’opérer quelques adaptations contribuant au renforcement de vos pieds, genoux et hanches.

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Entraînez-vous !