- Publicité -

Derniers articles de Runner's World

Nike AlphaFly

Trois nouvelles chaussures chez Nike !

En position de force avec ses athlètes ambassadeurs, Nike dévoile d’importantes innovations pour les athlètes participant aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Parmi elles, des chaussures conçues pour permettre aux coureurs d’améliorer concrètement leurs performances, ouvrant ainsi une nouvelle ère de la compétition avec l'utilisation de la plateforme NEXT%, inaugurée par le marathonien recordman Eliud Kipchoge.
Dina Asher-Smith

« Cela fait bizarre d’être un modèle pour d’autres femmes » : Dina Asher-Smith...

Les Jeux Olympiques sont imminents - et la sprinteuse star britannique est prête.
Apple Watch Series 5

Apple Watch Series 5 : 7 astuces pour les coureurs

Si la montre d'Apple est très simple à utiliser, elle renferme de nombreuses options permettant d'optimiser son utilisation, que cela soit la durée de vie de votre batterie, le suivi ou le réglage des objectifs personnalisés.

Rencontre avec Liv Westphal, la championne de France de 5000 m

Après son sacre cet été sur la distance des 5000 mètres, Liv Westphal s'apprête à vivre une année très chargée avec notamment l'objectif des JO de Tokyo. Rencontre lors de la présentation de la nouvelle Nike Joyride.

8 choses que vous devriez toujours faire pour récupérer plus rapidement

L'entraîneur britannique, Tom Cragg, présente ses meilleurs conseils pour récupérer plus rapidement lors d'un entraînement pour un marathon.

Qu’est-ce que la récupération et pourquoi en ai-je besoin ?

Le repos et la récupération sont aussi importants que l’entraînement, alors assurez-vous de les inclure dans vos plans.

Nike Joyride Run Flyknit, une chaussure idéale pour la récupération

Nouvelle innovation majeure chez Nike, la Joyride Run Flyknit utilise un système ingénieux de milliers de petites billes qui proposent un confort et un amorti idéaux pour vos séances de récupération. Premières impressions.

Nike Fe/Nom Flyknit Sports Bra, la nouvelle donne ?

Depuis maintenant plusieurs années, Nike s’est lancé avec son tissu Flyknit dans la création de chaussures de sport ultra confortables et ajustées aussi agréables à porter qu’un vêtement. C’est au tour de la brassière Nike Fe/Nom Flyknit Sports Bra d’adopter la même technologie et de proposer un confort même dans les séances d’entraînement les plus intenses. Mettons la au défi !

Les bonnes céréales (2/2)

Le récent désamour des glucides a conféré aux céréales une mauvaise réputation qu’elles ne méritent pas. Elles ont été accusées d’être un facteur d’obésité et beaucoup de coureurs, de personnes au régime et de célébrités ont prôné leur élimination.

Les bonnes céréales (1/2)

Le récent désamour des glucides a conféré aux céréales une mauvaise réputation qu’elles ne méritent pas. Elles ont été accusées d’être un facteur d’obésité et beaucoup de coureurs, de personnes au régime et de célébrités ont prôné leur élimination.

Fruits et légumes : des sources d’énergie oubliées (2/3)

Pour la plupart d’entre nous, les glucides sont synonymes de pâtes, de patates et autres aliments amidonnés, ou de gâteaux, de croissants et autres viennoiseries.

Fruits et légumes : des sources d’énergie oubliées (1/3)

Pour la plupart d’entre nous, les glucides sont synonymes de pâtes, de patates et autres aliments amidonnés, ou de gâteaux, de croissants et autres viennoiseries.

Les glucides, mode d’emploi

Tout savoir sur les glucides.

Tout savoir sur les glucides

Depuis les années 1970, les glucides ont mauvaise réputation. Cela s’explique en partie par la popularité de certains régimes alimentaires. Ils sont présentés comme les responsables de tout, de l’angoisse à la démence, sans parler des problèmes de poids chroniques.

Quelques mots sur les troubles de l’alimentation

Maigrir et courir nécessitent discipline et efforts. Et changer radicalement ce que l’on mange, la façon dont on mange et dont on s’entraîne peut parfois être dévorant.

Mesurez votre réussite (3/3)

Les chiffres ne devraient pas être vos seuls indicateurs pour évaluer votre progression. Il existe de nombreux facteurs sans rapport avec vos habitudes alimentaires et sportives qui peuvent faire exploser votre balance, perturber vos chronos et vous rendre complètement fou.

Mesurez votre réussite (2/3)

Les chiffres ne devraient pas être vos seuls indicateurs pour évaluer votre progression. Il existe de nombreux facteurs sans rapport avec vos habitudes alimentaires et sportives qui peuvent faire exploser votre balance, perturber vos chronos et vous rendre complètement fou.

On Cloudsurfer, une chaussure rapide

Une course si douce que vous oublierez à quelle vitesse vous allez.

Mesurez votre réussite (1/3)

Les chiffres ne devraient pas être vos seuls indicateurs pour évaluer votre progression. Il existe de nombreux facteurs sans rapport avec vos habitudes alimentaires et sportives qui peuvent faire exploser votre balance, perturber vos chronos et vous rendre complètement fou.

Les règles d’or pour bien courir et perdre du poids

Nous sommes convaincus que maigrir et progresser en course à pied ne sont pas des objectifs que nous pouvons aborder de la même façon.

Si j’avais su…

Des coureuses et coureurs expérimentés vous livrent quelques enseignements tirés de leurs erreurs afin que vous puissiez les éviter. Profitez-en !

Testez le trail

Si vous voulez débuter une nouvelle routine dans un endroit plein d’inspiration, rien n’égalera un trail. Suivez ces astuces pour savoir comment commencer.

Gardez le cap

Certains d’entre nous ont besoin d’un objectif sur un 5 ou 10 km, d’autres restent motivés sans jamais mettre un dossard. Choisissez ce qui fonctionne pour vous.

Surmontez les obstacles le jour J

Quand on devient coureur, il est important d’apprendre à refréner les pensées négatives qui surviennent quand vous commencez à fatiguer physiquement et mentalement. Voici comment vous remotiver.


ARTICLES LES PLUS LUS


ARTICLES LES PLUS LUS

Entraînez-vous !


Entraînez-vous !