Derniers articles de Runner's World

Les bons mouvements pour les abdos

Quelques détails qui feront la différence avec le temps.

Travaillez vos abdos

Oubliez les abdos classiques. Si vous voulez courir plus vite, être plus affûté et plus fort, travaillez votre abdomen comme un véritable coureur.

Polar Vantage : bêtes de course

Avec ces nouvelles Vantage V et M, Polar revient sur le devant de la scène après une longue absence sur le marché des montres ultra-sportives. Cette fois la marque finlandaise pourrait bien imposer son propre rythme à ses concurrents et bousculer (enfin) le marché, grâce à des fonctions inédites.

5 exercices pour la salle

Nous avons compilé 5 exercices vous permettant de tirer un maximum des différents programmes proposés par le tapis de course et incorporables à votre programme d’entraînement.

Les avantages de la course en salle

Que vous soyez sceptique ou converti, voici comment tirer profit du tapis de course.

Progression naturelle

Les courses progressives permettent de développer la puissance, la vitesse et la résistance – avec des variantes pour s’intégrer dans tous les programmes d’entraînement.

Aucune pente n’est trop raide

Comment dompter n’importe quelle côte

20 astuces pour aller plus vite

Grâce à ces astuces, vous allez gagner en vitesse, notamment en fin de course.

Pour une récupération totale

Quand marcher, trottiner ou accélérer entre les intervalles de vitesse ?

Changez à toute allure

Même si la vitesse n’est pas votre priorité, les séances de fractionné peuvent profiter à tous les coureurs, quels que soient leurs objectifs.

Trouvez votre tempo idéal

Une course au seuil classique est un effort soutenu et intense de 3 à 6 km avec un bon échauffement et une bonne récupération.

Comment le running a-t-il changé ma vie ?

Nous avons demandé à nos lecteurs ce que le running a apporté dans leur vie. Si vous cherchez de l’inspiration, c’est ici que cela se passe !

Préparez votre meilleur 10 km spécial intermédiaire

Optimisez votre chrono sur 10 km grâce à 1 plan d'entraînement en 7 semaines spécial intermédiaire.

Préparez votre meilleur 10 km spécial débutant

Optimisez votre chrono sur 10 km grâce à 1 plan d'entraînement en 7 semaines spécial débutant.

Restez motivé !

On a toujours une bonne excuse pour ne pas aller courir : on est trop fatigué, on n'a pas le temps, le boulot nous perturbe, nos enfants nous rendent fous…

Courez un 5 km et perdez du poids !

La course à pied permet de brûler beaucoup de calories – 600 à 900 kcal par heure en moyenne.

Le plan pour votre premier 5 km

Préparez un 5 km pour être en forme, gagner en vitesse ou simplement pour le fun. Puis préparez-en un autre, et un autre, et un autre…

Brooks Ricochet

Avec les Ricochet, Brooks sort un modèle à mi-distance entre les Transcend et le Hyperion. Une chaussure qui ravira les coureurs de 10km comme les marathoniens.

Établissez un record lors de votre prochain 10 Km

Vous avez un objectif précis en tête ? Suivez les recommandations suivantes afin de les atteindre.

S’amuser sur un semi-marathon

Si vous l’abordez correctement, votre semi-marathon peut être un véritable succès !

Métro boulot rouleau

Utiliser un rouleau en mousse pour récupérer après de longues distances est une excellente idée. Les bénéfices de cet outil ne se limitent cependant pas qu’à la récupération, il peut aussi vous aider à vous renforcer musculairement.

Les 10 erreurs à éviter

Préservez-vous des erreurs communes pendant la préparation et le marathon afin de passer une bonne course.

Les clés du succès

Quelques petites astuces pour ne pas rater son entraînement et sa course.

Devenez un coureur en 5 étapes faciles (2/2)

Quelle que soit votre forme physique du moment, nous allons vous aider à réaliser vos envies. Suivez le guide !

Devenez un coureur en 5 étapes faciles (1/2)

Quelle que soit votre forme physique du moment, nous allons vous aider à réaliser vos envies. Suivez le guide !

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