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On Cloudsurfer, une chaussure rapide

Une course si douce que vous oublierez à quelle vitesse vous allez.

Mesurez votre réussite (1/3)

Les chiffres ne devraient pas être vos seuls indicateurs pour évaluer votre progression. Il existe de nombreux facteurs sans rapport avec vos habitudes alimentaires et sportives qui peuvent faire exploser votre balance, perturber vos chronos et vous rendre complètement fou.

Les règles d’or pour bien courir et perdre du poids

Nous sommes convaincus que maigrir et progresser en course à pied ne sont pas des objectifs que nous pouvons aborder de la même façon.

Ma première course

Prendre le départ de sa première course peut être intimidant, mais les récompenses post-effort sont énormes : adrénaline, camaraderie et sentiment de réussite personnelle. Et ce n’est pas tout !

Faites du running une habitude

Adoptez ces stratégies mises au point par Charles Duhigg, auteur de The Power of Habit.

Surmontez les obstacles

Quelques entraînements manqués, un emploi du temps surchargé ou la peur du regard des autres peuvent vous couper dans votre élan. Suivez nos conseils pour surmonter vos blocages psychologiques.

Mettez du fun dans vos séances

Vous êtes un peu blasé ? Courez avec un ami, en écoutant de la musique ou en forêt pour changer votre routine et rester motivé.

5 routines pour courir heureux

Dormez, cuisinez… Ces habitudes vous aideront à progresser et à rester en bonne santé et motivé.

Genoux (ré)fléchis

Renforcez vos hanches afin de soulager vos genoux et prévenir une blessure courante.

Articulations

Optimisez l’amplitude de vos gestes pour améliorer vos performances et limiter les blessures.

Étirements post-course

Réalisez ces 5 étirements après votre sortie afin de soulager toute raideur, en tenant chaque position 5 secondes.

Ces petites choses qui coupent votre élan

Les ampoules et les points de côté peuvent être une source d’inconfort. Empêchez-les de freiner votre progression !

Dois-je courir ou consulter ?

Soyez à l’écoute de votre corps afin de discerner l’inconfort de la douleur qui vous incite à consulter.

Pour une course sans pépins

Les douleurs aux genoux, aux tibias et aux chevilles peuvent être frustrantes quand on débute, alors soyez prudent.

8 règles d’or pour éviter les blessures

Essayons de répondre à l’une des questions que se posent le plus les coureurs : comment courir sans se blesser ?

L’inconvénient des sodas

Beaucoup ont pris l’habitude de boire un soda tous les jours, une addiction au même titre que manger ou consommer de la drogue.

Les clés de l’hydratation

Boire trop ou trop peu aura une influence sur vos performances : voici comment déterminer la quantité optimale des fluides.

Les meilleurs aliments du sportif

Il existe une barre énergétique pour chaque occasion ; il suffit de lire la composition avant de la manger.

Manger après une séance

Le plus important est de consommer les glucides et protéines nécessaires après l’effort pour éviter la sensation de fatigue.

Alimentez-vous en route

Dans tout magasin de sport ou toute course, vous trouverez des gels, gommes, barres et boissons énergétiques qui promettent de meilleures performances. Mais vous conviennent-ils et, si oui, à quel moment les prendre et pourquoi ?

Tartinables et édulcorants

Oubliez les confitures qui contiennent plus de sucre que de fruits, le beurre de cacahuètes « allégé » et le faux sirop d’érable, et faites le plein d’aliments sains tels que la pomme et d’édulcorants comme le miel, que vous pourrez consommer lors de vos sorties.

Bien choisir ses fruits de mer et ses laitages

Laissez dans les rayons les produits que vous avez l’habitude de « jeter » dans le réfrigérateur au profit d’un poisson riche en vitamines et minéraux, élevé dans le respect de l’environnement, et un fromage plus sain ; tous deux offriront une base solide pour booster vos performances.

Bien choisir ses fruits et légumes

Les trucs et astuces pour profiter des légumes.

Le guide ultime de vos courses

Un conditionnement attractif ou la diversité des produits peuvent suffire à vous embrouiller, même les plus malins d’entre vous. Laissez-nous donc vous guider dans le dédale des rayons.

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