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Yoga-etirements

Si vous avez les ischio-jambiers raides – comme tout bon coureur qui se respecte –, le problème peut venir aussi bien des muscles arrière que des muscles avant de vos jambes. Le fait d’avoir les muscles fléchisseurs de la hanche contractés peut tirer votre bassin vers l’avant et faire ainsi pression sur vos tendons. Ces muscles qui relient votre dos et vos hanches à votre fémur deviennent particulièrement inflexibles après de longues périodes assises. Cette série de six positions de yoga visant les fléchisseurs de la hanche et les tendons vous sera bénéfique. Effectuez ces mouvements après votre séance, lorsque vos muscles sont encore chauds. Tenez chaque position pendant au moins 30 secondes.

Posture de la danseuse

1_Yoga-DanseuseCommencez par vous étirer le quadriceps. Puis basculez votre corps vers l’avant en maintenant votre pied droit vers l’arrière avec votre main droite. Tendez votre bras gauche pour trouver l’équilibre.

 

 

 

Posture du chien

2_Yoga-ChienTête en bas, levé de jambe. Mettez-vous en position de chien tête en bas, jambes et bras tendus au sol, puis soulevez une jambe. Abaissez-la et répétez le même mouvement sur l’autre jambe.

 

 

Posture de du pont ou de l’arc inversé

3_Yoga_PontMettez-vous en position de faire le pont, puis levez votre jambe droite en direction de votre bras droit. Revenez à la position initiale et effectuez le même mouvement en levant la jambe gauche.

 

 

Posture de la fente avec étirement latéral 

4_Yoga-FenteEn position du chien tête en bas, amenez votre pied droit vers l’avant, au niveau de vos mains et effectuez une fente. Buste droit, tendez votre bras gauche en l’air.

 

 


Posture de la fente avec étirement quadriceps

5_Yoga-Fente-2Abaissez-vous en posant votre genou droit au sol, puis attrapez votre pied droit avec votre main droite et maintenez la position.

 

 

 

Posture de l’arc

6_Yoga-ArcAllongé face au sol, pliez les genoux en arrière pour les ramener vers vos fessiers. Attrapez vos chevilles en tendant vos bras en arrière.

 

 

 

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  • Emilie – My Happy Yoga

    Article très intéressant. Je valide totalement le fait que le running et le yoga soient 2 activités parfaitement complémentaires. J’avais d’ailleurs fait un parallèle sur la question en proposant également quelques exercices de yoga après une course. http://my-happy-yoga.com/running-et-yoga-disciplines-complementaires/
    Si vous êtes un coureur aguerri, vous connaissez probablement bien votre corps. Je vous conseille de faire un peu gaffe dans les 2 dernières postures qui sont décrites, la fente et la posture de l’arc, niveau genou. Dans l’arc, l’idéal est de bien garder les 2 jambes dans l’axe du bassin pour éviter de faire vriller le genou. Dans la fente, idem. Il faut veiller à garder la jambe dans l’axe 🙂 Amusez-vous bien!