7 étapes pour éviter les kilos en trop

Pour éviter les kilos en trop et être en forme, L’activité physique sera toujours la meilleure des solutions. Voici les 7 étapes à suivre.

3 janvier 2017
© Anais & Dax

Pour évitez les kilos en trop, il n’existe pas 36 solutions. Le bon reflex est et sera toujours la pratique d’une activité sportive, comme la course à pied. Toutefois, il est important de connaitre la marche à suivre :

1. ÉVITEZ LES KILOS EN TROP EN SURVEILLANT LA BALANCE

Alors que la corpulence moyenne des hommes, mesurée par l’Indice de Masse Corporelle, était stable entre 1981 et 1992, elle a nettement augmenté entre 1992 et 2003 (source INSEE). Et nous avons tendance à encore grossir. La meilleure façon de rester mince est encore d’éviter de grossir plutôt que de devoir maigrir.

2. ÉVITEZ LES KILOS EN COURANT UN PEU PLUS

Essayez de rallonger un peu vos sorties, soit avec une pause en marchant, soit en rajoutant un échauffement durant 10 à 15 minutes. Vous courrez un peu plus sans forcément vous en rendre compte. L’effort sera équivalent.

3. AMUSEZ-VOUS EN COURANT

Des recherches ont démontré que les coureurs qui profitaient vraiment de leur course, avaient aussi tendance à avoir une meilleure hygiène de vie. Ecoutez de la musique, ou variez les parcours pour prendre du plaisir à courir, et à maigrir.

4. NE FAITES PAS LE PLEIN

Inutile de prendre un quatrième repas après une séance de course à pied. La plupart des coureurs ont du mal à évaluer leur besoin après et pendant le sport. Hydratez-vous abondamment (2L / jour) mais évitez les aliments trop sucrés ou trop gras. Le sport n’excuse pas tous les excès.

5. CONSERVEZ LA FORCE

Le métabolisme humain ralentit avec l’âge, en grande partie parce que nous perdons de la masse musculaire. Les muscles consomment donc moins. Pour compenser, rien ne vous empêche de vous dépenser plus et de varier les activités pour conserver et développer vos muscles.

6. ÉVITEZ LES KILOS EN ÉTANT HIGH-TECH

Aujourd’hui tout ou presque est connecté, de la montre à la balance. Les applications ne manquent pas pour suivre et analyser son activité et son poids au quotidien. Finalement, pourquoi s’en priver. C’est aussi une manière ludique de suivre ses progrès, corriger ses erreurs et profiter pleinement de l’activité physique.

7. NE COUREZ PAS SEUL

Profiter de l’émulation d’un groupe de coureur est toujours plus motivants. Dans toutes les villes, il existe des parcours de prédilection des coureurs, essayez de rencontrer d’autres coureurs dans les running shop ou en club. Fréquenter des personnes sportives vous aidera à devenir encore plus sportif.

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