Des mini-objectifs pour des maxi-résultats

Se fixer des objectifs, c’est la clé de toute progression en course à pied. Ces petits défis nous aident à nous concentrer, à progresser et à tenir la distance. Mais établir un objectif peut être délicat. On peut être trop ambitieux et risquer de se démotiver en cours de route. La meilleure méthode, c’est d’y … Continue reading Des mini-objectifs pour des maxi-résultats

9 février 2016

Se fixer des objectifs, c’est la clé de toute progression en course à pied. Ces petits défis nous aident à nous concentrer, à progresser et à tenir la distance. Mais établir un objectif peut être délicat. On peut être trop ambitieux et risquer de se démotiver en cours de route. La meilleure méthode, c’est d’y aller progressivement. Commencez par vous fixer un but par jour, puis un par semaine, puis un par mois. Cela prendra en compte vos progrès réguliers tout en restant fixé sur l’étape suivante. Voici quelques conseils pratiques.

CHAQUE SÉANCE

Établissez une routine : organisez votre équipement, définissez votre parcours, respectez les mêmes horaires de manière à ce que votre séance se déroule sereinement. Terminez sur une bonne note : durant les 5 à 10 dernières minutes de votre séance, faites-vous plaisir, en tournant par exemple deux fois autour d’un spot sympa. La course procure des moments de joie intense, profitez-en.

CHAQUE SEMAINE

Planifiez trois sorties par semaine : trois sorties hebdomadaires, c’est le minimum pour vous entretenir et améliorer votre condition physique. Ne vous souciez pas de la durée de vos séances, faites-les, c’est ce qui compte.

MISEZ SUR LE SPÉCIFIQUE

Assigner une fonction à vos séances vous permettra d’améliorer votre forme physique. Ajoutez une minute ou deux pour construire votre endurance ou grimpez une côte pour développer votre force. Choisissez-vous cependant un jour de la semaine où vous partirez sans montre, aux sensations.

CHAQUE MOIS

Poursuivez un nouveau défi : augmentez la distance ou l’intensité de votre sortie longue par rapport à celle du mois précédent. Il n’y a rien de plus jouissif que de repousser ses limites ! Inscrivez-vous à une compétition : le fait de planifier un événement sur votre agenda vous boostera les jours où votre motivation retombe. L’ambiance positive et l’élan enthousiaste de la foule vous inspireront davantage pour la suite. De plus, vous y rencontrerez forcément de nouveaux amis runners.

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