Débutez la course à pied en cinq étapes (3/5)

Quel que soit votre niveau de forme physique, ce guide vous aidera à commencer la course à pied. Réussite garantie ! Préparez-vous à passer de la marche à la course en 5 étapes faciles. En route pour l’étape 3.

23 novembre 2017
Débutez la course à pied en cinq étapes (3/5)

FAITES-EN UNE HABITUDE…

SORTEZ

Vous fixer de petits objectifs que vous réaliserez vous permettra d’instaurer une routine. Préparez votre tenue et votre itinéraire, et choisissez un moment de la journée où vous pourrez vous entraîner régulièrement (toujours le même).

TROUVEZ L’ENDROIT IDÉAL

Si vous connaissez déjà votre parcours, vous pourrez porter toute votre attention sur la course. Prévoyez des parcours sûrs, avec de beaux paysages et peu de circulation, que vous pourrez suivre par tous temps et à tout moment de la journée.

EXPLOITEZ VOTRE ÉNERGIE

Planifiez vos séances au moment de la journée où vous êtes le plus en forme. Si votre seule option est de courir après le travail, mettez-vous en tenue dès que vous rentrez.

PARTAGEZ VOTRE PASSION

Trouvez un partenaire de course à pied (collègue, club d’athlétisme, chien, podcast,etc.). Il est essentiel d’avoir quelqu’un ou quelque chose qui vous donne envie d’aller courir.

VISEZ UN OBJECTIF

Inscrire un événement ambitieux — comme une course — sur votre calendrier vous donnera une bonne raison de vous entraîner.

TERMINEZ TOUJOURS EN BEAUTÉ

Pendant les 10 dernières minutes de votre séance, faites quelque chose qui vous plaît, comme faire 2 fois le tour d’un joli quartier. Courir procure un sentiment de joie, alors profitez-en !

Sommaire

  1. Étape 1: Avant de commencer…
  2. Étape 2: Maintenant, vous courez…
  3. Étape 3: Faites-en une habitude
  4. Étape 4: Progressez en club
  5. Étape 5:  Ne lâchez rien
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