Comment bien récupérer après un marathon ?

La question semble bête et pourtant ! La récupération démarre dès le passage de la ligne d’arrivée. Premier conseil : ne vous affalez pas sur le béton. Certes, la fatigue est omniprésente et l’arrêt brusque des chocs du système entraîne le corps à dire stop. Essayez de marcher au moins 10 minutes après la course pour permettre … Continue reading Comment bien récupérer après un marathon ?

17 mai 2013

La question semble bête et pourtant ! La récupération démarre dès le passage de la ligne d’arrivée.

Premier conseil : ne vous affalez pas sur le béton. Certes, la fatigue est omniprésente et l’arrêt brusque des chocs du système entraîne le corps à dire stop. Essayez de marcher au moins 10 minutes après la course pour permettre à votre corps de revenir progressivement à son état de repos. Continuez  10-15 minutes toutes les quelques heures pour le reste de la journée.

Consommez également dans les 30mn des glucides et des des protéines maigres en sel. Votre taux de récupération sera alors plus rapide.

Prenez également un bain froid afin de réduire l’inflammation dans les jambes. Vous pouvez également demander un massage, mais deux heures après votre course.

Dans les 24h, étirez-vous souvent afin d’assouplir les muscles. Enfin, dans ce même laps de temps, évitez de fêter votre course avec tout alcool et optez pour un jus de tomate car il est rempli avec de la vitamine C et de sodium qui aidera à l’équilibrer votre système.

Avec  tous ces conseils, cela vous évitera de marcher comme un cowboy lors de votre retour au bureau.

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