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Les bénéfices du running sur le cerveau

Voici les raisons qui vous expliquent pourquoi courir est important pour notre cerveau.
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Périodisation : la clé de la progression

La périodisation de l’entraînement, vous connaissez ? C’est un principe assez simple utilisé par tous les champions : avancer étape par étape pour progresser continuellement.

Top 9 des aliments bons pour les coureurs

Quel est le point commun entre une orange, un oignon et une betterave ? Ils permettent de faire le plein d'énergie et ils sont bons pour les coureurs.

Comment retrouver la motivation en course à pied ?

Vous avez perdu la motivation de courir ? Voici comment retrouver l’envie de chausser vos baskets.

Les bienfaits de la corde à sauter

Nous sommes allés à la rencontre de Frédéric Brigaud, ostéopathe et auteur du Guide de la foulée avec prise d'appui avant-pied, pour qu'il nous explique quels sont les bienfaits de la corde à sauter pour la course à pied.

Grignoter avant de se coucher : oui mais pas n’importe quoi

Envie de grignoter quelque chose avant de se coucher ? Ok. Voici les bons choix.

Comment soigner vos blessures aux pieds ?

Notre médecin du sport, le Docteur David Popesco vous explique comment soigner vos douleurs aux pieds en renforçant leur résistance.

7 étapes pour éviter les kilos en trop

Pour éviter les kilos en trop et être en forme, L’activité physique sera toujours la meilleure des solutions. Voici les 7 étapes à suivre.

Comment reprendre le running après une période d’arrêt ?

Reprendre le running après une période d’arrêt est parfois difficile. Voici comment mettre en place les bonnes techniques de reprise.

Apprenez à courir sans être essoufflé

Lorsque vous courrez, il se peut qu'un manque d'oxygène fasse son apparition dès le début de la course. Dans ce cas, pensez à vous échauffer avec une course intensive soutenue.

Janvier 2017 / Running Mix

90 minutes pour garder le rythme en ce début d'année.

3 professionnels vous expliquent comment booster votre mental

Champions du monde de marathon, ultra-traileur et psychologue du sport ; ils vous expliquent comment faire pour que votre cerveau deviennent votre meilleur ami en course à pied.

Comment courir en restant motivé ?

Tous les coureurs voient un jour, leur motivation se réduire. Voici nos solutions pour courir tout en restant motivé.

Chaussures trail – Le guide d’achat de l’hiver

Runner's World a testé pour vous 11 paires de running idéales pour le trail, pendant l'hiver.

3 questions à Fernand Kolbeck quintuple champion de France de marathon

Fernand Kolbeck a été sacré champion de France de marathon en 1971, 1972, 1973, 1974 et 1977. Aujourd'hui, il est entraîneur de courses hors stade et nous prodigue ses plus précieux conseils d'entraînement.

Courir en altitude pour booster vos performances

Comment optimiser son séjour en altitude ? Entre repos et performances, la montagne permet d'améliorer vos chronos. On vous explique pourquoi.

Domptez les montées

Les montées sont souvent considérées comme des obstacles pour les coureurs. Voici 3 conseils pour apprendre à apprécier les côtes.

Comment courir plus vite ?

Pour courir plus vite, entraînez vos fibres à contraction rapide à être plus efficaces.

Courir un marathon sous les 2 h : le nouveau défi des athlètes Nike

La firme américaine entraîne actuellement trois grands marathoniens pour écrire l'histoire et faire ce que personne ne pensait possible : courir un marathon en moins de 2 h.
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Pollution : est-il possible de courir ?

Depuis une semaine, les grandes agglomérations françaises sont touchées par une forte concentration de particules fines dans l'air. Pour les spécialistes, la pratique de la course à pied est à proscrire autant que possible.

Les bienfaits de la méditation pour les coureurs

La méditation est un outil très intéressant pour les coureurs, notamment parce qu’elle permet, avec un peu de pratique, de connecter le corps et l’esprit.

Chassez vos mauvaises habitudes alimentaires

Les petites erreurs nutritionnelles peuvent coûter cher aux coureurs... y compris aux plus entraînés. Changez vos habitudes alimentaires et vous constaterez la différence.

Comment récupérer après une blessure ?

Comment se remettre des blessures les plus courantes en course à pied.

Diapo photo : La 63e Sainté-Lyon

Un grand week-end de trail a eu lieu dimanche, à Saint-Étienne, pour la 63ème édition de la Saintélyon. Au programme de ce grand événement,...

Que manger pour récupérer après la course ?

Après un entraînement intensif, il est primordial de s’accorder un repas pour aider l’organisme à bien récupérer.

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