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Continuez à courir après 40 ans

Contrairement à d'autres sports, la course à pied peut se pratiquer à tout âge. Voici nos astuces pour continuer à courir après 40 ans.

La course des héros : courez pour une bonne cause !

La Course des Héros revient pour son édition 2017 à Paris et à Lyon, et tentera de récolter le maximum de fonds pour les plus de 300 associations représentées.

Apprenez à bien doser votre entraînement

En faire trop ou pas assez ? Telle est la question existentielle à laquelle se confrontent un jour ou l’autre tous les coureurs...

Se faire masser pour mieux récupérer, est-ce vraiment efficace ?

Beaucoup d'athlètes ont l'habitude de se faire masser pour mieux récupérer après un effort. Mais est-ce vraiment efficace ? Nous faisons le point.

Oubliez le chrono !

Laisser son chrono à la maison peut être source de (re)découverte de soi-même et de bien-être. Au placard la montre, et courez aux sensations !

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables pour les coureurs ?

Souvent exposés en bonne place sur les présentoirs, les compléments alimentaires sont aujourd’hui incontournables. Mais leur efficacité n’est pas toujours fidèle à la promesse qu’ils véhiculent.

Skechers Performance Gorun 5 : le test

Skechers n’avait pas fait évoluer sa version 4 mais cette année, les innovations apportées renforcent la réputation de cette chaussure, déjà bien solide.

À vos marques, prêt ? sortez !

Avec l’arrivée des beaux jours, vous n'aurez plus d’excuses pour ne pas chausser vos runnings et parcourir le plus de km possible.

Asics Gel DS Trainer 23 : le test

La Trainer 23 est une chaussure particulièrement adaptée pour les séances d’intervalles sur piste et les sorties à allure soutenue sur route.

4 tactiques pour vous aider à faire du renforcement musculaire

Certains coureurs ont tendance à considérer le renforcement musculaire comme un obstacle. Pourtant son utilité n'est plus à prouver. Alors, motivez-vous ! Voici nos conseils.

Altra Intuition/Instinct 4.0 : le test

Altra effectue un retour aux sources avec cette version 4.0, en revenant aux fondamentaux sur de nombreuses parties techniques par rapport à la 3.0.

Saucony Kinvara 8 : le test

La Saucony Kinvara 8 est 8,5 g plus lourde que la version précédente, mais nos testeurs ont adoré sa foulée rapide grâce à sa nouvelle mousse dynamique.

Répétez pour progresser

Diversifier votre entraînement est important pour éviter une forme de lassitude, mais répéter encore et toujours les mêmes gestes s'avère très bénéfique.

Newton Running Gravity 6 : le test

Cette dernière version est encore plus moelleuse que les éditions précédentes, grâce à une nouvelle mousse dynamique située proche du pied.

Boostez votre vitesse

Ces 6 exercices vous permettront de gagner à la fois en puissance et en vitesse. L'objectif ? Rafler plusieurs secondes lors de vos prochaines courses.

Brooks Transcend 4 : le test

La Transcend 4 est adaptée à de longues sessions d’entraînement, sur route mais aussi en nature grâce à son excellente stabilité.

Connaissez-vous l’ivresse du coureur de fond ?

Avez-vous déjà eu le sentiment de courir en apesanteur et l’impression d’avaler les kilomètres sans douleur ? Si oui, c'est normal. Voici pourquoi.

Hoka One One Bondi 5 : le test

Le changement le plus notable est que que Hoka a « peint » la partie supérieure des parois latérales. Mais pas de panique, l’amorti reste intact !
trail-préparation

Comment se préparer pour un trail ?

Avec des parcours variés, vallonnés et exigeants, la préparation d'un trail est bien différente de celle d'une course sur route.

6 pièges à éviter en course à pied

Ne négligez pas les petits détails de votre entraînement, ils sont souvent les gages de votre réussite. Pour cela voici 6 pièges quotidiens à éviter avant qu'ils ne deviennent vraiment handicapants.

Women’s Vision Test Tour

Courez, Testez, Partagez Vous pouvez nous rejoindre sur la tournée test Julbo 100% féminine pour tester en conditions réelles nos produits.Le Women's vision Test Tour,...

Comment éviter les crampes ?

Que ce soit lors d'une course ou d'un entraînement, tous les coureurs ont dû faire face aux crampes. Runner’s World vous explique comment les éviter.
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5 étirements pour être plus résistant

Les étirements activo-dynamiques sont généralement peu pratiqués par les coureurs. Ils jouent pourtant un rôle important dans la préparation du muscle pour des efforts soutenus.

Under Armour Speedform Gemini 3 : le test

Grâce à ses deux meshs et à un renforcement à l'arrière de la chaussure, la nouvelle Speedform Gemini 3 d'Under Armour offre une foulée très agréable !

Reebok Osr Harmony Road : le test

Reebok revient sur le marché du running avec sa nouvelle Osr Harmony Road, un modèle confortable pour les entraînements quotidiens.

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